?

Log in

entries friends calendar profile Introduction - Getting started Previous Previous Next Next
PAGE 5 - LiveJournal en français / in French
leelou
lj_francais
leelou
PAGE 5
English (LJ):
Can I ban someone from reading my journal?

French:
Puis-je empêcher quelqu'un de lire mon journal ?

English (LJ):
There is no way to ban a specific person from viewing your public journal entries. To restrict who can see an entry, you must alter its Security Level as described at http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqid=24 . If you leave an
entry public so that it's visible to people who aren't on your Friends list, anyone can read it.

Banning someone from reading your journal when they're logged in under a certain username would be pointless: they could still read your public posts by simply logging out. Even if you could also restrict access to logged-in users (not a currently available security setting but one that has been suggested), the person you want to ban could easily make another account and continue to view your public posts.

If you could ban someone by their IP address, you would end up banning other people too, and the person you wanted to ban could still view your journal from a computer that connects to the Internet differently.

Since any attempt to block someone from reading public posts could be circumvented, LiveJournal does not offer such an option. If someone can find your journal, the only way to stop them from reading your posts is to make the posts non-public.

You can, however, ban an individual user from commenting in your journal, as explained at http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqid=20 . If the user creates new accounts to get around that ban, you will be aware of it, and you might be
able to take further steps to preventany abuse (http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqcat=abuse ).

French:

Il est impossible d'empêcher une personne en particulier de voir les entrées publiques de votre journal. Pour empêcher quelqu'un de voir une entrée, vous devez modifier le niveau de sécurité de cette entrée comme démontré au http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqid=24. Si vous laissez une entrée publique, et qu'elle est visible aux personnes qui ne sont pas dans votre liste d'amis, tout le monde peut la lire.

Empêcher quelqu'un de lire votre journal lorsqu'il est connecté sous un certain nom d'utilisateur ne servirait à rien : il pourrait continuer à lire vos entrées publiques simplement en fermant sa session. Même si vous pouviez empêcher l'accès aux utilisateurs qui sont connectés ( ce qui n'est pas une mesure de sécurité actuellement
disponible mais qui a été suggérée (?)), la personne que vous voulez bannir pourrait facilement se créer un autre compte et continuer à voir vos entrées publiques.

Si vous pouviez bannir quelqu'un à l'aide de son adresse IP, vous vous retrouvriez à bannir d'autres personnes, et celle que vous vouliez bannir au départ pourrait continuer à voir votre journal à partir d'un ordinateur qui se relie différemment à Internet.

Étant donné que les tentatives d'empêcher une personne de lire les entrées publiques pourraient être contournées (?), LiveJournal n'offre pas une telle option. Si quelqu'un peut trouver votre journal, le seul moyen pour l'empêcher de lire vos entrées est de les faire non-publiques.

Vous pouvez, cependant, empêcher un utilisateur d'envoyer un commentaire dans votre journal, comme expliqué au http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqid=20 . Si l'utilisateur se créé un nouveau compte pour avoir de nouveau accès aux commentaires, vous en serez informé, et vous pourrez prendre d'autres mesures pour prévenir les abus
(http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqcat=abuse ).

English (LJ):
Why can't I reply to comments in email?

French:

Pourquoi ne puis-je pas répondre aux commentaires par courrier électronique ?

English (LJ):
The ability to reply from HTML emails is highly dependent on small details regarding what browser, email client, operating system, and Internet provider you are using. Because everyone's system configuration is different, LiveJournal does not guarantee this ability, and a number of users have reported problems with it no longer working for them lately. Small changes to any one of a number of system configuration details, some of which users have no control over (such as settings at your Internet provider) can cause this ability to stop working.

Here are two things that you can do that may possibly get it working again.

1.) Make sure that your web browser is defined as your default browser, both by your system and by your email client. Make sure that the browser is running, and that you are logged into LiveJournal when you are attempting to reply. You do not need to be at the LiveJournal site when you type your reply in email.

2.) When replying to the comment email, don't type your reply in the "preview" pane of your email client. Click on the email to open it in a new window, and type your reply there.

Also, please note that many popular email providers such as AOL and Hotmail "mangle" portions of HTML email, which can cause HTML mail to display improperly and the ability to comment from HTML email to stop working. Some symptoms of this include improper links, buttons that fail to lead to pages on the LiveJournal site, error messages such as "invalid password" or "could not determine journal from arguments", etc. LiveJournal has no control over this, as it is a function of the HTML cleaner used by these email providers.

If neither of these none of this information helps to resolve the problem, you will need to reply to the comment via the LiveJournal web interface. Each comment email you receive includes a link back to the original thread, and clicking on that link will bring you to the comment for you to answer.


French:

La possibilité de répondre par courrier électronique HTML dépend fortement de petits détails comme le fureteur, le client de courrier électronique, le système d'exploitation, et le fournisseur Internet que vous utilisez. Puisque la configuration du système est différente pour chacun, LiveJournal ne garantie pas cette possibilité, et quelques
utilisateurs ont reporté que cela ne fonctionnait plus pour eux dernièrement. De petits changements à n'importe quel des détails du système de configuration, auxquels les utilisateurs n'ont pas de contrôle ( comme les configurations de votre fournisseur Internet ) peuvent causer ces arrêts de fonctionnement. (arrêts de fonctionnement, je n'ai pas trouvé mieux!)

Voici deux choses que vous pouvez faire pour que cela fonctionne de nouveau.

1)Vérifiez que votre fureteur web est défini comme étant votre fureteur par défaut, autant par votre système que par votre logiciel de courrier électronique. Vérifiez que votre fureteur est en fonction, et que votre session est ouverte sur LiveJournal quand vous tentez de répondre. Vous n'avez pas besoin d'être sur le site de LiveJournal quand vous tappez votre réponse dans un courrier électronique.

2) Lorsque vous répondez à un commentaire par courrier électronique, ne tappez pas votre réponse dans la case "aperçu" de votre logiciel de courrier électronique. Cliquez sur le courrier électronique pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, et tappez votre réponse à cet endroit.

Aussi, prenez note que plusieurs fournisseurs populaires de courrier électronique comme AOL et Hotmail "mutilent" des sections de courriers HTML, ce qui peut entraîner un courrier HTML illisible, ainsi que le non fonctionnement de l'option de commentaire par HTML. Les symptômes de cette situation incluent des liens incorrects, des boutons qui n'envoient pas aux pages sur le site de LiveJournal, des messages d'erreur comme "mot de passe invalide" ou "n'a pas pu déterminer le journal
(from arguments ???)", etc. LiveJournal n'a aucun contrôle sur cela, puisqu'il s'agit d'une fonction du nettoyeur HTML (?) utilisé par les fournisseurs de courrier électronique.

Si aucune de ces informations n'a pu résoudre le problème, vous devrez répondre aux commentaires via l'interface web de LiveJournal. Chaque commentaire que vous recevez par courriez électronique inclus un lien vers la première entrée, et cliquer sur ce lien vous amènera au commentaire auquel vous voulez répondre.

English (LJ):
What is the directory?

French:
Qu'est-ce que le répertoire?


English (LJ):
The Directory Search page ( http://www.livejournal.com/directorysearch.bml ) is a tool that helps users to find other users according to specific search criteria. Through the directory, it is possible to find other users by location, age, interests, or any combination of the aforementioned.

Currently the directory is available only to paid accounts, permanent accounts, and early-adopter accounts, but there will be limited support for free users sometime in the near future. See http://www.livejournal.com/paidaccounts/ for more
information on paid accounts.

French:
La page de Recherche du Répertoire ( http://www.livejournal.com/directorysearch.bml ) est un outil qui aide les utilisateurs à trouver d'autres utilisateurs selon des critères spécifiques de recherche. À travers le répertoire, il est possible de trouver d'autres utilisateurs par emplacement, âge, intérêts, ou n'importe quelle combinaison de ces critères.

Actuellement le répertoire n'est disponible que pour les comptes payants, les comptes permanents, et les précurseurs, mais il y aura bientôt un support limité aux utilisateurs gratuits. Voir http://www.livejournal.com/paidaccounts/ pour plus d'information sur les comptes payants.

English (LJ):
What are overrides? How do they work?

*** Je n'ai pas pu trouver de mot pour traduire override... help!***

French:
Que sont les overrides? Comment fonctionnent-ils ?

English (LJ):
Overrides are sections of code that can be used to modify certain parts of your journal. They are inserted into the Styles Override box near the bottom of the Modify Journal page ( http://www.livejournal.com/modify.bml ).

They are used to set exceptions to the system styles, and as such involve limitations and complications. If you are interested in dramatically changing the appearance of your journal style, you can much more easily and thoroughly accomplish such changes through direct use of the style system (http://www.livejournal.com/developer/styles.bml ) ) via a paid account ( http://www.livejournal.com/support/faqbrowse.bml?faqid=131 ).
8 opinions ou Partager votre opinion
Comments
leelou From: leelou Date: le 15 septembre 2002 22:06 (UTC) (Lien)

Je ne peux pas envoyer toute ma traduction dans un seul post.. et même quand j'en fais un deuxième pour le reste, ça ne le prends pas au complet ?? Y a-t-il moyen d'envoyer des posts plus longs ?? Merci!
diafoirus From: diafoirus Date: le 16 septembre 2002 00:19 (UTC) (Lien)

Bienvenue parmi nous !

Nous envoyons nos traductions page par page, comme cela
ça passe sans problème. N'oublie pas aussi de noter de numéro
de la page...
Deux petites remarques : pour "email", nous utilisons " courriel",
et pour "overrides" nous étions tous d'accord pour " réécriture ".
En général s'il n'y a pas de changement ou de commentaires après
3 jours, nous sauvegardons le texte.
Tu peux choisir la version française de LJ (en haut à gauche de la
première page lorsque tu te connectes ) pour voir l'état d'avancement
de nos travaux.
Nous essayons de terminer d'abord tout avant d'entreprendre une
relecture de l'ensemble.
leelou From: leelou Date: le 16 septembre 2002 09:34 (UTC) (Lien)

Re: Bienvenue parmi nous !

Merci ;-)
D'accord pour les 2 mots, je ne les trouvais pas dans le lexique alors j'y suis allée avec ce que je pensais.
eclips1st From: eclips1st Date: le 16 septembre 2002 04:28 (UTC) (Lien)
C'est vraiment trop long?
wow, je crois que tu es la première à qui ça arrive jusqu'à maintenant!

Mais si tu coupes le texte, c'est toujours trop long???

La page 5 ne peut pas être si grosse que ça, non!??!

Ah, et ne t'inquiètes pas pour les mots dont tu ne trouves pas la traduction, c'est une question d'habitude!
leelou From: leelou Date: le 16 septembre 2002 09:37 (UTC) (Lien)
La page 5 me semble être assez grosse oui heheh!
J'ai coupé le texte, la première partie a passée, mais quand je veux envoyer la deuxième partie dans un autre post, ça n'accepte que 2 phrases.
eclips1st From: eclips1st Date: le 16 septembre 2002 11:49 (UTC) (Lien)
si tu veux, envoit moi le reste par e-mail, je vais voir ce que je peux faire :o)

(eclips1st@hotmail.com)
diafoirus From: diafoirus Date: le 16 septembre 2002 13:32 (UTC) (Lien)
Il faut recommencer à "mettez à jour votre journal",
en effaçant tout ce qu'il y avait avant de déjà envoyé.
comme cela le nouvel envoi passe :)
eclips1st From: eclips1st Date: le 21 septembre 2002 16:53 (UTC) (Lien)
Bonjour!
Alors, j'ai finalement pris le temps de voir ta traduction, et je dois dire que c'est très bien! À part pour quelques petits détails, il n'y a pas grand chose à changer, selon moi. Alors voici mes suggestions. Si tu n'es pas d'accord, ne te gènes surtout pas pour me le dire!
Merci beaucoup, beaucoup pour ton aide!

En italique, c'est ce que tu as écrit, et en gras, mes suggestions. J,ai aussi barré quelques petites choses pour être cohérente avec mes propositions. :o)


Empêcher quelqu'un de lire votre journal lorsqu'il est connecté sous un certain nom d'utilisateur ne servirait à rien : on pourrait continuer à lire vos entrées publiques simplement en fermant sa session.
______
Si quelqu'un peut trouver votre journal, le seul moyen de l'empêcher de lire vos entrées est de les faire non-publiques.
_______
Aussi, prenez note que plusieurs fournisseurs populaires de courrier électronique comme AOL et Hotmail "mutilent" des sections de courriers HTML, ce qui peut entraîner un courrier HTML illisible, ainsi que le non fonctionnement de l'option de commentaire par HTML. Les symptômes de cette situation incluent des liens incorrects, des boutons qui n'envoient pas aux pages sur le site de LiveJournal, des messages d'erreur comme "mot de passe invalide" ou "n'a pas pu déterminer le journal à partir des données fournies
(from arguments ???)", etc. LiveJournal n'a aucun contrôle sur cela, puisqu'il s'agit d'une fonction du nettoyeur HTML (?) utilisé
[Error: Irreparable invalid markup ('<b<e</b>') in entry. Owner must fix manually. Raw contents below.]

Bonjour!
Alors, j'ai finalement pris le temps de voir ta traduction, et je dois dire que c'est très bien! À part pour quelques petits détails, il n'y a pas grand chose à changer, selon moi. Alors voici mes suggestions. Si tu n'es pas d'accord, ne te gènes surtout pas pour me le dire!
Merci beaucoup, beaucoup pour ton aide!

En italique, c'est ce que tu as écrit, et en gras, mes suggestions. J,ai aussi barré quelques petites choses pour être cohérente avec mes propositions. :o)


<i>Empêcher quelqu'un de lire votre journal lorsqu'il est connecté sous un certain nom d'utilisateur ne servirait à rien : <b>on</b> pourrait continuer à lire vos entrées publiques simplement en fermant sa session.
______
Si quelqu'un peut trouver votre journal, le seul moyen <b>de</b> l'empêcher de lire vos entrées est de les faire non-publiques.
_______
Aussi, prenez note que plusieurs fournisseurs populaires de courrier électronique comme AOL et Hotmail "mutilent" des sections de courriers HTML, ce qui peut entraîner un courrier HTML illisible, ainsi que le non fonctionnement de l'option de commentaire par HTML. Les symptômes de cette situation incluent des liens incorrects, des boutons qui n'envoient pas aux pages sur le site de LiveJournal, des messages d'erreur comme "mot de passe invalide" ou "n'a pas pu déterminer le journal <b>à partir des données fournies</b>
(from arguments ???)", etc. LiveJournal n'a aucun contrôle sur cela, puisqu'il s'agit d'une fonction <s>du nettoyeur HTML (?)</s> utilisé<b<e</b> par les fournisseurs de courrier électronique.
</i>


8 opinions ou Partager votre opinion